Infirmière de formation, je suis directrice d’une maison de repos et de soins depuis 28 ans et j’adore mon métier.
Cependant, au fil du temps et de difficultés rencontrées, j’ai bien dû admettre que physiquement, émotionnellement et psychologiquement j’étais fatiguée et même, parfois, dépassée.
C’est pourquoi dès 2010, j’ai décidé de me former notamment en communication non violente et en gestion positive des conflits interpersonnels et de suivre un cycle MBSR pour apprendre à gérer mon stress et mes émotions.
Ma rencontre avec la pleine conscience a changé ma vie. Elle m’a permis de faire connaissance avec moi-même, de prendre conscience de mes limites et de les accepter. Elle m’a permis aussi d’accueillir mes émotions, de mettre des mots dessus et de vivre avec elles.
La pleine conscience s’est infiltrée dans toutes les sphères de ma vie aussi bien professionnelle que familiale, personnelle et sociale.
Vu l’influence positive et tous les bienfaits que la pleine conscience a généré dans ma vie, il m’a semblé essentiel de la partager avec tous.
Après une formation de 2 ans à l’ULB, c’est avec plaisir que je vous présente « vivre en pleine conscience » et que je vous propose de faire ensemble un bout de chemin.
Copyright © Tous droits réservés